02

LE BAS CHANTENAY

Ce quartier, sur les bord de Loire à Nantes, paraissant désertique, rassemble des petites entreprises et des artisans. Au bout du boulevard de Chantenay se trouve les chantiers, là où les bateaux sont réparés et mis sur cale. Ce quartier est en fait un lieu très vivant.  Plusieurs artistes se sont installés dans une vieille maison du quartier : l'Atelier du Dahu. Ils y ont mis leurs studios et organisent des évènements festifs ouverts au public. Ils louent les locaux à Quentin Vigneau, propriétaire et directeur des chantiers de l’Esclain.

Bientôt une mutation à grande échelle va s’opérer, des restaurations de bâtiments classés et le fameux «Arbre aux Hérons» réalisé par les Machines de l’Île commencera sa construction en 2019.

Les artistes de l’Atelier du Dahu sont quatorze à donner de leur temps, de leur sueur, et de leurs habiletés manuelles. Ils créent et bâtissent l’espace où se joue une interface artistique incontournable de la cité Nantaise.

Quentin Vigneau est très heureux de ce lieu qui, deux fois par an, accapare la rue pour la transformer en un endroit presque magique ou peinture, sculpture et danse s’entremêlent.

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Beau Soleil, 49170 Saint Georges sur Loire, France | karollpetit.photographe@gmail.com | Tel : 06 62 13 17 32

© 2019 par Karoll Petit. Créé avec Wix.com